Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Simon Oeriu
  • : Le blog officiel de Simon Oeriu, écrivain.
  • Contact

Recherche

15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 10:14

De nombreux petits personnages mignons parsèment les monde de Vita et Oneira, la réalité et le rêve. La preuve en images...

 

Jupiterio

 

 

 

Jupitério est un petit lapin bleu, au regard vif, malgré le bandeau rouge et blanc qui lui tombe légèrement sur un oeil, aux oreilles fières, bien que d'inégale longueur, muni d'une armure de coquillages et d'une carotte aiguisée censée lui servir d'épée. Il porte un sac à dos contenant des fruits divers destinés à être utilisés comme grenades ou shurikens, étoiles utilisées par les ninjas. Il est le garde du corps officiel de la Muse Perle, vivant sur l'île d'Anima.

 

 

 

 

 

 

 

 

© Copyright: Simon Oeriu, Adeline Raquin

 

Petits 1

Fire est le plus jeune des paladins. Sa crête mêlant différentes nuances de châtain et de brun, et ses yeux félins, légers et graves. Sa joue droite portait la trace indélébile d'une cicatrice laissée par la morsure du feu.

Son épée représente un hérisson en hologramme arc-en-ciel, Titan.

Sa monture est Petit, un Pégâne.

Titan

Petit

 Minus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Minus est un petit robot vert armé d'une épée-laser dont il oublie souvent de recharger des piles...

Sono est un enfant-serpent à sonnette, dont la peau, pareille à un soleil levant, orange clair, est parsemée de losanges jaunes tels des petits poussins. Une réelle bonté émane de ses yeux violets.

© Copyright: Simon Oeriu, Adeline Raquin

 

Petits 2

 

 

 

Yuki est un petit panda roux au pelage pelucheux, orange et brun, au regard penaud et chaleureux, vêtu d'une cape bordeaux et dorée lui donnant la majesté d'un enfant-roi. L'un des yeux de cet animal se masque derrière un cache-oeil  de pirate, censé lui  donner l'apparence d'un guerrier. C'est lui qui permet à Masque Parme d'utiliser son légendaire sabre du néant.  

 

 

Mini-maveth est un petit monstre aux ailes violettes, aux noires serres d'aiglon, au corps vermillon de taurillon, aux yeux d'or brillant comme ceux d'un enfant, aux trois minuscules cornes bleu-nuit, à la gueule encore dépourvue de dents. Alors que les maveths ne font d'ordinaire que semer la mort, lui ne veut que protéger la vie, notamment celle de Masque Parme, tel un bouclier.

 

 

 

 

© Copyright: Simon Oeriu, Adeline Raquin

 

 

Simon Oeriu

Partager cet article
Repost0

commentaires