Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Simon Oeriu
  • : Le blog officiel de Simon Oeriu, écrivain.
  • Contact

Recherche

23 mai 2014 5 23 /05 /mai /2014 08:47

 

 

SALON LYON FANTASY

 

 

le samedi 7 juin 2014 de 9 h à 20 h

 

 

LA PAROLE AUX AUTEURS: LUCILE DUMONT

 

 

 

Flyer rectoChers amis,

 

Le 7 juin 2014 aura lieu le Salon Lyon Fantasy, premier véritable salon du livre Fantasy à Lyon, co-organisé par le café-restaurant Daily (près de la Part-Dieu) et moi-même!

 

 

Alors que l'événement approche, j'ai décidé de laisser la parole à chaque auteur afin qu'il se présente à vous en répondant à trois petites questions.

 

La première à s'être prêtée à cet exercice est Lucile Dumont.

 

Je vous laisse lire son interview...

 

" 1-Qui êtes-vous ? Quel est votre parcours ?

Artiste autodidacte et touche-à-tout dans le domaine de l'imaginaire, j'épanche ma soif de création sur romans, nouvelles, BD, jeux de rôles, dessins et costumes. Mon maître mot : l'imagination.

J'ai commencé à vraiment écrire vers quatorze ans, sous forme d'un roman et de scénarios de jeux de rôle que j'animai ensuite pour mes frangins et les gamins du quartier. Ensuite, j'ai découvert les appels à textes et les concours de nouvelles et je me suis lancée dans ce genre, avec actuellement deux retenues : « Les Gardiens du Crépuscule » au Salon du Livre des Pays de l'Ain 2012, et « Adalen et artefact » à l'AT d'Armada (AT en cours, je ne sais pas si cette info peut être divulguée maintenant).

Depuis 2013, je suis éditée chez les 2 Encres pour mon premier roman, Loups Rouges.

 

 

Sous l'Ombre d'Un-Seul, T1 - Loups Rouges. Editions les 2 Encres2-Quels livres présenterez-vous au salon ?

Je présenterai au salon mon premier roman, Loups Rouges, premier tome de la série Sous l'Ombre d'Un-Seul. Roman de fantastique futuriste, il retrace les péripéties d'une jeune élève guerrière, Erika, dont l'unique but est de découvrir la nature des mystérieuses créatures qui traquent et dévorent les enfants dès que ceux-ci mettent un pied hors de l'école… car à l'extérieur, c'est une jungle immense qui s'étend, et aucun d'entre eux n'en a jamais vu l'orée.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à faire un tour sur mon site web www.miinda.fr

 

 

3-Quelle est votre vision de la Fantasy?

La fantasy, pour moi, est un joyeux fouillis de mondes, de couleurs, de magies, de races et de règles sorties tout droit de l'imaginaire de milliers d'Hommes. De l'ennui ? Jamais. Dès que l'on parle fantasy, ce sont tout de suite des étendues de terre sauvages, filant sous les ailes de notre dragon personnel, qui s'offrent à notre esprit. Oubliées, nos soucis de terriens lambda. Envolées, nos préoccupations si banales. La fantasy est bien plus qu'un genre littéraire, c'est un rêve dynamique, c'est un vent chargé d'épices qui ne cessera jamais de souffler sur notre ordinaire… et grand bien nous en fasse ! "

 

A très bientôt pour d'autres entretiens,

 

Simon Oeriu

Partager cet article
Repost0

commentaires